Les ressources à votre disposition

Consulter en ligne ou emprunter des documents

Ressources électroniques

Hors campus grâce à ses identifiants universitaires (ENT> Tuile Bibliothèques) ou en direct depuis les ordinateurs publics ou professionnels des universités.

Attention, certaines bases de données ne permettent pas la recherche d’articles via le catalogue. Dans ce cas, ou pour une recherche approfondie, saisissez le nom de la base dans l’encart de recherche afin d’effectuer votre recherche directement sur l’interface de cette base. Cela concerne notamment les bases de données juridiques et le catalogue des revues de la FDE.

Des extensions de navigateurs pour vous faciliter la vie : click and Read et Ophirofox

L’extension de navigateur Click and Read permet d’accéder aux publications scientifiques dès la navigation sur les pages web qui les mentionnent (Google Scholar, Wikipédia, etc).
Le logo Click & Read s’affiche sous une référence, cliquez et accédez au contenu !

L’extension de navigateur Ophirofox permet de consulter le contenu «réservé aux abonnés» sur près de 20 sites de presse (Le Monde, Libération, Courrier International…).
Un bouton «lire sur Europresse» apparait sur les articles, cliquez et lisez !

Ressources physiques

La consultation sur place est libre et gratuite. L’emprunt de documents est soumis à inscription, qui peut être payante selon votre statut. Pour les étudiants, enseignants-chercheurs, personnels des universités de Montpellier, l’inscription est automatique et gratuite. Elle permet d’emprunter dans toutes les bibliothèques des universités de Montpellier et de rapporter ses emprunts dans la BU de son choix. Si vous ne faites pas partie de la communauté universitaire, il est possible de vous inscrire en tant que lecteur extérieur.