Une exposition en BU Sciences dans le cadre de la Semaine du cerveau 2020

L’intelligence, fonction émergente de l’activité cérébrale, a toujours fasciné les humains. Comment définir l’intelligence aujourd’hui ? Nous reconnaissons aujourd’hui que les animaux, eux aussi, possèdent des fonctions cognitives très développées. Par ailleurs, l’intelligence artificielle concerne des programmes informatiques qui auraient des capacités similaires à nos facultés mentales.

Cette exposition réalisée par les étudiants du Master en Biologie-Santé du Parcours Neurosciences de l’Université de Montpellier présente les connaissances actuelles sur différentes formes d’intelligence, de l’intelligence individuelle à l’intelligence collective des animaux, jusqu’à celle qualifiée d’intelligence artificielle.

Exposition dans le cadre de la programmation montpelliéraine de la Semaine du cerveau 2020.