Une exposition photographique proposée à la BU Sciences par l’association CARABES

Le projet original INvertéDEX porté par l’association étudiante CARABES (Comité Associatif de Recherche Appliquée dans la Biodiversité des ÉcosystèmeS) de l’Université de Montpellier vise à développer une application mobile permettant d’effectuer des relevés naturalistes et d’identifier facilement les invertébrés dans leur milieu naturel.

Afin d’alimenter cet outil d’une banque d’images de qualité, un concours photo ouvert à tous a été organisé à l’été 2021.

Jusqu’au 11 février 2022, cette exposition présente les meilleurs clichés des lauréats du concours et rend compte des différents aspects de ce projet ambitieux de médiation, qui a reçu le soutien de la Faculté des Sciences et du FSDIE de l’Université . Elle permet ainsi de découvrir de manière pédagogique le principe de fonctionnement de cette application, qui met la démarche scientifique au service du grand public et de la connaissance de la biodiversité.

Contacts :
• assocarabes@gmail.com