Une exposition photographique de microorganismes proposée à la BU Sciences et à la BU Médecine.

Cinq étudiants du Master 2 Interactions Microorganismes Hôtes et Environnements (Biologie-Agrosciences) de l’Université de Montpellier, vous proposent une exposition photographique, « L’invisible à travers le microscope », qui regroupe des clichés collectés auprès de laboratoires et de chercheurs de l’Université de Montpellier et d’ailleurs.

Ces photographies présentent la diversité et la beauté de l’infiniment petit (virus, bactéries, parasites, planctons, levures et moisissures) révélées par différentes techniques de microscopie, classique ou à haute résolution. Médiation scientifique et valorisation de la recherche sont au cœur de ce projet inscrit dans le parcours pédagogique de ces étudiants.

Ce travail, présenté en novembre 2021 à la médiathèque de St Mathieu de Tréviers, est à découvrir à la BU Sciences (campus Triolet) et à la BU Médecine UPM (campus Arnaud de Villeneuve) du 17 février au 10 mars 2022.

BU Sciences : du lundi au vendredi de 8h à 22h30 et le dimanche de 10h à 19h
BU Médecine UPM : du lundi au vendredi de 8h30 à 22h30

Contacts :

Mail Microbiopic
Mail SCD Culture

Les étudiants : Hamza Benzouaoui, Emilie Labadie-Lafforgue, Antoine Loechleiter, Lisa Pirou, Lucile Plumet.