Comment les neurosciences nous aident à mieux comprendre et traiter les nouvelles addictions du 21ème siècle ?

Cette exposition présente une série de posters réalisés par les étudiants du Parcours Neurosciences du Master Biologie-Santé de l’Université de Montpellier sur le thème «Addictions du 21ème siècle».

Son objectif : faire découvrir au grand public les nouveaux types d’addictions observées au 21ème siècle. Comment définir l’addiction au travail ou «workaholisme» ? Sommes-nous tous addict au sucre ? Comment se développe l’addiction aux jeux vidéos ?

Quelles interactions entre les œuvres d’art, la création artistique et le fonctionnement du cerveau ?

Cette exposition présente une série de posters réalisés par les étudiants du Parcours Neurosciences du Master Biologie-Santé (année 2020/2021) de l’Université de Montpellier sur le thème «Art et Neurosciences».

Son objectif : faire découvrir au grand public les interactions entre les créations artistiques et le cerveau. Comment la musique suscite des émotions ou favorise notre concentration ? Comment la musique ou la danse peuvent avoir des effets thérapeutiques ? Des molécules psychotropes modifiant la perception de la réalité ont pu être utilisées pour créer ?