Pendant la période d’état d’urgence sanitaire, le service de prêt et de retour indifférencié des BU n’est plus assuré.
Vous devez rendre les documents dans la ou les BU où ils sont habituellement conservés.
Vous pouvez vérifiez la ou les BU sur votre compte lecteur dans l’ENT > Tuile Bibliothèque > Clic sur votre nom en haut à droite de l’écran.

Pour rendre des documents, vous devez impérativement prendre rendez-vous. Pour cela, utilisez notre application en ligne ici.
Choisissez la BU de retour et inscrivez-vous sur un créneau libre. Le nombre de rendez-vous est limité par créneau horaire.

Attention, les horaires des guichets-BU peuvent être différents et certains ne sont pas ouverts tous les jours : seuls les créneaux et les jours disponibles sont visibles pour la prise de rendez-vous.

Si vous voulez rendre des documents empruntés dans une BU qui ne propose pas de guichet-BU, vous pouvez vous prendre rendez-vous dans la BU de votre choix.

Aucun retour ne sera accepté sans rendez-vous.

Le prêt de document est possible uniquement dans les BU suivantes : BU Richter, BU Sciences, BU Médecine-UPM, BU Pharmacie-PACES, BU Médecine-Nîmes.

1. Allez sur le catalogue des BU et choisissez les documents que vous souhaitez emprunter (limite de 10 réservations par demande)

S’identifier dans l’ENT / Tuile Bibliothèques

Cliquez sur la référence du document dont vous avez besoin

Dans la notice du document, cliquez sur « Réserver » puis à nouveau sur « Réserver »

2. Attendez de recevoir un mail indiquant que le document est disponible pour être emprunté

3. Prenez rendez-vous sur notre application Affluences accessible aussi en ligne ici

Inscrivez-vous sur un créneau libre. Le nombre de rendez-vous est limité par créneau horaire.

Scan de documents courts

Pendant la durée de la crise sanitaire Covid19, les BU proposent un service de substitution du support papier à la demande, mis en place à titre exceptionnel afin d’éviter les déplacements. Ce service concerne uniquement les documents courts de moins de 50 pages (articles de revues non disponibles en version numérique, extraits d’ouvrages).

Le nombre de demandes est limité par personne et dans le temps.
Ce service est exclusivement réservé aux usagers de l’Université de Montpellier, pour un usage unique, individuel, lié aux études ou à la recherche.

Les demandes doivent être adressées en utilisant le service Boomerang, en sélectionnant la discipline concernée : boomerang.biu-montpellier.fr

Recherche dans les fonds patrimoniaux

L’accès aux fonds patrimoniaux des BU de Montpellier est impossible actuellement en raison de la situation sanitaire. Pour vous permettre de continuer néanmoins à travailler durant cette période, la Bibliothèque universitaire historique de médecine met en place un service de recherches à distance concernant ses collections (recherches généalogiques dans les archives, vérifications précises sur un exemplaire imprimé ou manuscrit, défrichage dans les archives, etc.).

La limite de la fourniture gratuite de pages numérisées (scans) passe à 50 images au lieu de 20 en période habituelle.
Contact : biu-patrimoine-bumedecine@umontpellier.fr