Renforcer ses compétences en langues étrangères

Préparez les certifications en langues

Afin de préparer les certifications en langues, les BU de l’Université de Montpellier vous proposent différents ouvrages :

• Méthodes de langues
    Pour progresser ou débuter l’apprentissage : anglais, espagnol, chinois, japonais, coréen, portugais, arabe, allemand et FLE.
    Salle Babel de la BU Richter
  • Manuels de références sur le TOEIC/TOEFL
    Salle Babel de la BU Richter / 1erétage de la BU Pharmacie / rez-de-chaussée de la BU Sciences

L’Université met à disposition des ressources électroniques :

• Vocable Numérique
    Retrouvez votre magazine en ligne avec une offre augmentée. Accès à des ressources multimédia en anglais (vocabulaire, lectures et écoutes d’articles, conversations, quiz, tests de positionnement, examens blancs pour TOEIC).
  • Global Exam
    Permet de se préparer grâce à des examens blancs et un parcours personnalisé à 16 certifications officielles en 5 langues : anglais (TOEIC, TOEFL, IELTS), français (DELF), allemand (Bright), espagnol (DELE) et chinois mandarin (HSK).

Retrouvez ces ressources via votre ENT => Bibliothèques => Bases de données

Pratiquez les langues au quotidien

Lisez les grands journaux du monde, Guardian, New York Times, El Païs et bien d’autres à la BU Richter.

Lisez la presse mondiale grâce à Europresse et Factiva.

Vous pouvez également pratiquer des langues au quotidien avec :

• Des romans en anglais : BU Richter et BU Sciences
  • Des comics et des bandes dessinées : BU Sciences

ARTE CAMPUS

Pour préparer un cours ou faire des découvertes en pratiquant une langue étrangère en s’amusant, profitez des documentaires Arte depuis chez vous.

Arte campus permet de :

• Regarder des centaines de documentaires en anglais, allemand, espagnol avec sous-titre ;
  • Créer des extraits et des cartes mentales ;
  • Intégrer des vidéos dans Moodle.

JOVE EDUCATION

La plateforme Jove Education permet aux étudiants de réviser les fondamentaux des sciences et aux enseignants d’alimenter leurs cours grâce à un contenu vidéo portant sur la chimie, biochimie, la physique, les sciences de l’ingénieur, les statistiques, et bien d’autres domaines.

Retrouvez ces ressources via votre ENT => Bibliothèques => Bases de données