Horaires, services et fermetures : on vous dit tout

Les services des BU s’adaptent toute l’année en fonction du calendrier universitaire.
Retrouvez sur cette page toutes les dates à connaître pour l’adaptation des services des BU jusqu’à la rentrée scolaire 2024.

Travaux à la BU Sciences

Des travaux sont planifiés à la BU Sciences à partir du 10 juin.

Elle sera entièrement fermée du lundi 10 juin au dimanche 16 juin inclus.

La réouverture est prévue le 17 juin, avec seulement le rez-de-chaussée ouvert : les salles A et B, les cabines, l’espace ordinateurs, le coin BD et la mezzanine seront accessibles.

Le 1er étage sera donc indisponible dès le lundi 3 juin et jusqu’à la réouverture complète de la BU, le lundi 26 août.

Pour profiter des documents tout l’été : empruntez en quantité illimité les documents de la BU Sciences dès le mardi 21 mai, et jusqu’au 19 juillet. Attention : dès le 3 juin, les documents à l’étage* de la BU ne sont plus accessibles.

*(Informatique, mathématiques, agriculture, sciences médicales, zoologie, botanique, biologie, paléontologie, géologie, sciences de l’environnement, méthodologie, histoire des sciences et épistémologie)

FIN DES OUVERTURES LE WEEK-END ET EN SOIRÉE

Samedi 25 mai
Dernier samedi à la BU Richter
Vendredi 7 juin
Dernier jour d’ouverture jusqu’à 22h30 BU Sciences
Dimanche 9 juin
Dernier dimanche à la BU Sciences
Vendredi 14 juin
Dernier jour d’ouverture jusqu’à 22h30 BU Pharmacie, Médecine UPM, Médecine Nîmes
Samedi 15 et dimanche 16 juin
Derniers samedi et dimanche à la BU Médecine Nîmes

Horaires d’été : vos BU s’adaptent tout au long de l’année

Du lundi 17 au vendredi 21 juin, vos BU changent leurs horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi :

BU Richter, Sciences : 8h – 19h
BU Pharmacie, Médecine UPM : 8h30 – 18h30
BU Médecine Nîmes : 9h – 18h
BU Odontologie, IUT Montpellier, IUT Béziers et IUT Nîmes : pas de changement

Du lundi 24 juin au vendredi 19 juillet, et du lundi 26 août au vendredi 30 août, vos BU passent en horaires d’été.

Du lundi au vendredi :

BU Richter, Sciences : 8h – 17h
BU Pharmacie, Médecine UPM : 8h30 – 17h
BU Médecine Nîmes : 9h – 17h
BU Odontologie, IUT Montpellier, IUT Béziers et IUT Nîmes : pas de changement

Dernier prêt ordinateurs / tablettes :

• Derniers emprunts le vendredi 21 juin (donc à rendre le 5 juillet dernier délai) pour nous permettre de préparer les matériels pour la rentrée universitaire.
  • Si vous avez besoin d’un prêt plus long (jusqu’au 13 septembre), pensez au dispositif « Un PC pour mes études », qui vous permet de garder un PC jusqu’à la rentrée sur justificatifs (stage, mémoire …).

Prêt été / prêt illimité

A partir du 24 juin (exceptionnellement le 21 mai pour la BU Sciences en raison des travaux prévus) et jusqu’à la fermeture estivale des BU le 19 juillet au soir : empruntez autant de documents que vous le souhaitez, et gardez-les tout l’été.

Date de retour de vos prêts : à partir du 9 septembre.

Fermeture estivale des BU

Les BU ferment pour l’été le vendredi 19 juillet au soir.
Réouverture le lundi 26 août.

Pendant l’été, accédez à vos ressources en ligne (ENT ▶ bibliothèques).

Arrêt des services

Les demandes de PEB ne seront plus possibles à partir du 28 juin. Reprise le lundi 26 août.

Arrêt du prêt indifférencié à partir du mercredi 10 juillet à 12h.
Le prêt indifférencié est le service qui permet de faire venir un document d’une autre BU. Reprise le lundi 26 août.

Arrêt du services de questions / réponses en ligne Ubib : 28 juin