BU Richter

DROIT, SCIENCES ÉCONOMIQUES,SCIENCE POLITIQUE, GESTION

Espaces

• 1327 places
  • Espace Actualité et Presse (Le Kiosque)
  • 38 carrels individuels en libre accès (mezzanines 2h et 3h)
  • 7 salles de travail en groupe accessibles sur réservation
  • 2 salles réservées aux doctorants
  • Salle Vie active (recherche d’emploi, préparations aux concours…)
  • Salle BAbEL (Bibliothèque pour les Apprentissages et les Échanges Linguistiques) proposant des collections imprimées et numériques autour de l’apprentissage des langues, à emprunter et à consulter sur place
  • Espace PMR (Personnes à Mobilité Réduite) équipé de cloisons acoustiques et d’une table à plateau relevable électriquement, à occuper seul ou avec un tuteur
  • 4 salles prévues pour des publics et des usages spécifiques, accessibles sur réservation (formulaire en ligne)
    • Salle 3ha, pour les étudiants en situation de handicap accompagnés d’un tuteur et les membres de l’incubateur INITIUM
    • L’Atelier, pour les agrégatifs, les sessions de formation avec un enseignant et les tournages vidéo
    • Salle enseignants-chercheurs
    • La Cabine, une petite salle pour vous permettre de passer des entretiens professionnels, par téléphone ou visioconférence
  • Espace détente et cafétéria
  • L’incubateur INITIUM

Équipements informatiques

• ordinateurs pour consultation du catalogue et des ressources en ligne ;
  • outils bureautiques et accès à internet ;
  • prêt de casques sur place, de PC portables et de tablettes à domicile ;
  • photocopieurs, imprimantes et scanners.

• Niveau 0b : presse, DVD fiction, salles Vie active et BAbEL
  • Niveau 1b : livres et revues de science politique
  • Niveau 2b : livres et revues de droit, DVD
  • Niveau 3b : livres et revues d’économie et de gestion, DVD
  • Annales d’examen en ligne
  • Abréviations juridiques

Le SCUIO-IP à la BU Richter

Plus de permanence à la BU Richter jusqu’à la rentrée universitaire.

Les permanences continuent sur le campus Triolet, à la BU Sciences ou au centre-ville. Pour toute demande ou prise de rendez-vous : contact par mail ou par téléphone au 04 67 14 30 61.

Dès septembre, le Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion professionnelle vous accueille lors de permanences tous les jeudis, avec ou sans rendez-vous :

• Sur rdv, tous les jeudis matins entre 9h et 12h (La cabine, salle 0h en mezzanine) : vous pouvez rencontrer individuellement un conseiller pour un problème particulier d’insertion ou d’orientation.
  • Sans rdv, tous les jeudis entre 13h et 16h (entrée de la salle Vie active au rez-de-chaussée) pour poser toutes vos questions liées à la poursuite d’études, l’insertion ou l’orientation.
  • Sur inscription, lors des ateliers thématiques organisés deux fois par mois entre 16h30 et 18h30 le jeudi (l’Atelier, salle 1h03 en mezzanine).

Obtenir plus d’informations ou prendre rendez-vous.

Accessibilité handicap

Découvrez les conditions d’accès, les équipements et les services dédiés à la BU Richter ainsi que dans toutes les BU de l’Université de Montpellier et l’Université Paul Valéry 3 en consultant notre guide.

Retrouvez en un clin d’œil tous les équipements adaptés dans vos BU en consultant notre flyer.

Vous pouvez faire une demande de réservation de salle via ce formulaire.

Vous pouvez faire une demande de document adapté en renseignant ce formulaire.

Reste-t-il des places ?

BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE RICHTER