Exposition – écouter les lignes, tracer les sons

• Type d'évènement :
  • Dates : Du 29 mars au 28 avril 2023
  • Horaires : Du lundi au vendredi : 8h - 22h30 // Le dimanche : 10h - 19h
  • Lieu : BU Sciences

Restitution de la résidence de Stéphane Clor : installation graphique et vidéo

Dans le cadre de sa résidence d’artiste à l’UM, Stéphane Clor musicien-plasticien, propose une restitution de ses travaux en partenariat avec la Faculté des sciences, sous la forme d’une exposition en forme de cartographie sonore : une installation de ses partitions graphiques et des vidéos mettant en scène ses œuvres musicales interprétées par l’artiste.

Au cours de plusieurs périodes d’immersion durant l’année universitaire, Stéphane Clor a rencontré des enseignants – chercheurs de diverses disciplines scientifiques pour inspirer et approfondir ses recherches autour des signes et d’un langage musical original fonctionnant selon un mode de représentation qui lui est propre.

Ce travail d’exploration artistique a été entrepris avec les étudiantes et étudiants de l’université au travers de moments de partage et de création sonore et graphique mêlant art et sciences. De cette émulsion, l’artiste propose une installation de ses partitions graphiques et de vidéos de ses œuvres musicales qu’il interprète dans différents lieux du campus Triolet et du jardin des plantes. À travers cette cartographie sonore, l’artiste met aussi en lumière différents lieux de l’université de Montpellier.