STAPS

En STAPS, les services évoluent : les réponses à vos questions

A l’issue des travaux de restructuration de l’UFR, l’offre de services documentaires de proximité proposée sur ce campus évolue : dès l’automne 2023, le service « la BU quand je veux » vous permettra de réserver des documents pour les retirer ensuite au sein de l’UFR, et effectuer leurs retours.

Dans l’attente d’une mise en ligne d’une partie des annales de STAPS, les versions imprimées sont consultables au BDE (Bureau Des Etudiants) de l’UFR de STAPS.

Non, rassurez-vous : l’équipe des bibliothécaires reste à votre disposition pour vous accompagner dans l’identification des documents qui peuvent vous être utiles.

Vous pouvez :

  • Vous rendre en BU Pharmacie et nous solliciter sur place pour explorer les collections de STAPS ;
  • Prendre rendez-vous via ce formulaire : nous vous proposerons une aide personnalisée pour construire avec vous la méthodologie de recherche la plus appropriée, et vous guider dans les ressources pertinentes (sous forme imprimée ou électronique). Le rendez-vous pourra avoir lieu en visio ou dans une BU du réseau.

Notez bien que via notre catalogue, l’ensemble de la documentation électronique reste accessible comme avant. Les documents absents de notre catalogue mais présents dans d’autres bibliothèques de France ou à l’étranger peuvent en outre être demandés par Prêt entre bibliothèques.

Dans l’attente d’une mise en ligne d’une partie des annales de STAPS, les versions imprimées sont consultables au BDE (Bureau Des Etudiants) de l’UFR de STAPS.

Le formulaire de demande de Prêt entre Bibliothèques reste disponible depuis votre ENT> « Bibliothèques » > Demande PEB. Vous choisirez le lieu de retrait le plus simple pour vous parmi les BU proposées.

Pas d’inquiétude : votre compte lecteur reste accessible via votre ENT > tuile « Bibliothèques » >  Cliquez sur votre nom en haut à droite > Compte lecteur

Oui bien sûr : les acquisitions se poursuivent, pour les ouvrages comme pour les revues.

Nous sommes toujours à l’écoute de vos suggestions d’achat, à expliciter via ce formulaire.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter via le service de Questions/Réponses : UBIB – contactez-nous

Pour un accompagnement personnalisé sur un sujet donné, nous vous proposons de prendre RDV avec un ou une bibliothécaire : ce rdv pourra se dérouler en visio, ou dans une des BU du réseau.

Durant la période de travaux, l’UFR STAPS ne pourra pas maintenir un service de reprographie accessible à tous en continu ; mais votre compte Izly porté par votre carte multiservices vous permettra de régler des copies sur n’importe quel copieur de l’Université, en BU comme dans les espaces partagés.

Vous pouvez obtenir votre quitus en vous connectant à l’ENT > « Bibliothèques » > Quitus.

Si vous ne parvenez plus à vous connecter à votre ENT, adressez-nous votre demande via le service d’assistance : UBIB – contactez-nous